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Des mathématiques financières

dimanche 24 juin 2012 par Delphine Heurtaux

La connaissance de quelques notions économiques et budgétaires est inscrite dans le socle commun de connaissances et de compétences. Cette initiation à la culture financière peut être prolongée au lycée, dans le cadre de l’enseignement des sciences économiques et sociales et de l’économie-gestion.

Afin de contribuer à la promotion d’une éducation financière de base en milieu scolaire, le ministère de l’Éducation nationale a mis en place en mai 2009 un partenariat avec l’Institut pour l’éducation financière du public (IEFP). Le ministère de l’Éducation nationale et l’Institut pour l’éducation financière du public (IEFP) ont signé en mai 2009 une convention-cadre visant à promouvoir l’éducation financière à l’école élémentaire, au collège et au lycée.

Cette convention a également pour objet d’aider les enseignants à traiter ce sujet dans le cadre des enseignements dispensés aux élèves.

À cette fin, L’IEFP met à la disposition des professeurs des ressources pédagogiques créées avec des enseignants en exercice. Ces ressources ont été élaborées en conformité avec les programmes d’enseignement. Au collège, elles prennent appui sur le socle commun de connaissances et de compétences.

Ressources pédagogiques de l’IEFP.

L’éducation financière peut se développer :

  • au niveau du collège, dans le cadre de l’enseignement des mathématiques ;
  • au niveau du lycée, dans le cadre de l’enseignement des sciences économiques et sociales et de l’économie-gestion.

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